Il existe plusieurs solutions pour financer des obsèques, des aide de la Sécurité Sociale, des assurances décès, capital décès versé par les sociétés mutualistes, contrat obsèques souscrit par le défunt, fond d’aide de la commune du lieu de décès.
L'inhumation est le fait de mettre en terre un défunt à la suite de ses obsèques.
Il est possible d'être inhumé, dans le cimetière de sa commune de résidence, dans la commune du lieu de décès ou dans le cimetière où le défunt possède un caveau familial.
Depuis 2008, la loi ne tolère plus que les particuliers conservent les cendres. Ils existent mais dans des espaces aménagés au sein des cimetières, les columbariums ou encore les jardins du souvenir. Il est aussi possible de faire celler une urne sur un monument funéraire familial.
Les soins de thanathopraxie comprennent une injection de formol, la toilette, l’habillage, un maquillage léger. Cette opération permet une bonne conservation du corps durant plusieurs jours.
Il est possible de remplir une demande de don de corps, à destination de la recherche, avant le décès. Chrysalis Funéraire est missioné par la faculté de Médecine de Toulouse pour effectuer les transports de corps après cérémonie.
Chrysalis Funéraire propose une solution de contrats prévoyance qui permet de prévenir ces frais. Il s'agit d'un contrat qui comprends un apport mensualisé pour le règlement des obsèques.
Il permet de fixer vos dernières volontés et vos consignes pour la cérémonie.
Il existe différentes options que vous pouvez choisir en contactant un de nos conseillers.
Le contrat prévoyance permet d'éviter des soucis matériels et financiers à vos proches.
Il permet aussi de vous assurer du respect de vos volontés quand à l'organisation de vos obsèques.
Il est recommandé de prevenir vos proches de votre souscription à un contrat obsèque. Vous pourrez transmettre le numéro de téléphone de Chrysalis Funéraire pour qu'ils puissent entrer en contact avec nos conseillers responsables de vos obsèques.
Le prix d'une pierre tombale varie selon plusieurs paramètres. Les matières utilisées, les gravures, les travaux à réaliser...N'hésiter pas à contacter un de nos conseillers pour vous faire aider dans votre choix.
Le délai peux varier; si l'inhumation est en pleine terre, de 3 à 9 mois après les obsèques, selon comment la terre se meuble pour pouvoir accueillir un monument. Si l'inhumation est faite dans un caveau, il est possible de poser un monument funéraire immédiatement.
Le caveau est une construction béton contenant des cases pour acceuillir les cerceuils. Le caveau peut-être garder sur plusieurs génération en ajoutant des dalles sur les cases. Il permet d'éviter de faire un nouveau monument funéraire pour chaque inhumation. C'est une solution durable et économique dans le temps.
La pleine terre est le fait d'enterrer un défunt en creusant une fosse dans le sol. Il est possible d'ajouter une fausse case pour rigidifier la sépulture et y poser un monument funéraire. Celui-ci necessitera une opération de remise à niveau dans le temps pour maintenir la structure (30-40ans).
Un caveau dit simple peut acceuillir 2 à 4 cercueils selon sa disposition. Un caveau dit double peut, quant à lui, acceuillir jusqu'à 10 cercueils.